ChroNycs
News From The West #27

Didju!


Que le temps passe vite...

Déjà presque 7 mois depuis le dernier épisode! Est-ce possip’!?! Qu’est-ce qu’il fout mon papa ? C’est n’importe quoi... Enfin, c’est peut-être une bonne occasion pour moi de faire mes premières chronycs... Tant qu’à faire... Finalement, dans cette famille, c’est tout de meme moi qui suis originaire de par ici !

 

De plus, ma jeune fougue créatrice a été avivée par le passage de mon grand-tonton, Ecrivain Fantastique, pour capter un peu de son aura. Et c’est sous la flamme bienveillante de El Papa, délaissant pour quelques dizaines de minutes mon lapinou, que je prends le clavier.

 

Donc, voici les 7 derniers mois, tels que le les ai vus avec mes mignons petits yeux... Juste pour vous donner une idée...

 

Dans l’ordre ou dans le désordre...

 

Avant de commencer, excusez-moi si c’est parfois un peu brouillon au niveau de l’échelle du temps. Je trouve que c’est déjà pas mal pour une grande fille de mon age. Mais trêve de formalités, attaquons le vif du sujet...

 

Aloha !

 

Il y a déjà vachement longtemps (trois mois, pour moi, c’est hyper-long), on est partis en vacances, avec maman et papa, à Hawaii. C’était super ! Il a fait beau. On a pris plein d’avions (6 en tout !), et j’ai même pas eu peur. On a été dans deux hôtels, où j’ai très bien dormi. On a vu de beaux paysages, de belles plages de sable fin, des tortues géantes, plein d’oiseaux, et papa a même vu des poissons multicolores dans l’eau. La seule chose qui n’était pas si cool que ça, finalement, c’était que j’aime pas trop les vagues dans la mer : trop de bruit, ça me fait peur. Mais bon. J’ai tout le temps pour m’habituer.

 

On est également allé voir les volcans. C’était impressionnant les cratères. On n’a pas pu aller voir les écoulements de lave, parce que les vapeurs sont pas top bonnes pour mes petits poumons. Mais c’était bien quand même.

 

Si vous voulez des photos, y’en a plein sur le site, voir adresse plus bas.

 

Bonjour une fois !

 

A peine rentres de ces îles superbes, on est passe a tout aussi exotique (en tous les cas a mes yeux), bien que très différent. Pour la deuxième fois de ma déjà longue vie (j’accumule mes miles !), nous sommes rentres en Belgique pour faire coucou a tout le monde. C’est bien la Belgique. Il pleut, OK, et il fait pas aussi chaud qu’a la maison, OK, mais c’est pas catastrophique. Ce qui est cool, c’est qu’on voit plein de gens, on va a plein d’endroits, et que presque partout, tout le monde me regarde. Et ça, j’aime bien. Sauf que j’ai vu papa et maman avec ma cousine Marine dans les bras, et que ça, ça me rend un peu jalouse tout de même. Mais ça n’a pas dure trop longtemps. Donc c’est OK. Rien de catastrophique. Puis j’ai été gâtée par mes grands-parents, ce qui est toujours bien.

 

On a fait une fête avec les copains de l’Aberdeen et des amis de maman, c’était sympa. Plein d’autres enfants avec qui jouer, dont certains qui viennent du même continent que moi, histoire de ne pas être trop déboussolée... Mais c’est la dernière fois que je reviens en Belgique en vacances il parait. Bientôt, on rentre en Belgique avec toute la famille, y compris le chat, pour plus longtemps. On verra bien. Encore un an (soit autant que ce que j’ai déjà vécu !) avant ce retour.

 

Histoires d’eau...

 

Mais faut quand même que je vous dise... Je ne suis pas (encore) une grande fan des vagues (étranges pour une californienne, je vous l’accorde), mais je suis une fan de l’eau... J’ai été aux bébés nageurs avec papa, et j’adore ! Je me marre ! Je bois toute l’eau de la piscine, et je fais plein de sourires aux profs. C’est cool. Maintenant que les bébés nageurs sont termines, je vais encore nager, toujours avec papa, pendant que maman fait ses longueurs à coté (elle est courageuse, elle, ma maman).

 

Mais donc, l’eau, sans vagues, ça marche. Je nage même sous l’eau depuis une semaine. Et j’adore ça. J’aime également aussi beaucoup prendre des bains, tous les soirs. D’autant que récemment, j’ai découvert qu’en tapant fortement avec mes deux mains, paume vers le bas, je fous plein d’eau partout, ce qui est très drôle. Et je bois bien entendu également l’eau du bain, tant qu’à faire...

 

C’est la fête, la fête...

 

C’est pas toujours marrant d’habiter loin de la famille et des amis. Mais parfois, ca a des bons côtés tout de même... Par exemple, j’ai fêté mon anniversaire en Belgique en Juin, puis en Californie en Juillet. Encore sympa. Deux fêtes, deux gâteaux, deux bougies, et tout ça, juste avec un an ! Et évidement, j’ai été gâtée, et j’ai reçu plein de cadeaux... Mais c’est normal. Je les mérite. Il parait même que papa et maman m’ont prépare un cadeau spécial, mais qui arrivera un peu plus tard...

 

Mais que ce soit mon anniversaire ou pas, une chose qui ne change pas, c’est que je fais du charme à tout le monde.  Je souris aux gens, et ils me sourient. C’est beau la vie... Maintenant, en plus, je fais des signes de la main en disant « hi » ou « bye-bye », et ils sourient d’autant plus. C’est cool. J’aime bien. Et puis comme ça, les gens me regardent, ce qui n’est jamais un problème. Je fais bien un peu ma timide, histoire de marquer le coup, mais c’est juste pour marquer le coup. J’adore être le centre de l’attention générale.

 

Cadeau de Papa et Maman donc... Je me méfie...

 

Depuis quelques mois, le ventre de ma maman grossit, lentement mais sûrement. Papa parle au ventre de maman, et parfois même, le ventre de maman réagit en donnant des coups. C’est bizarre. De temps en temps, je fais des câlins au ventre. Parfois, le docteur me fait écouter des bruits bizarres qui en proviennent. Une fois même, elle (le docteur) m’a montre des images sur une télé, de ce qui est dans le ventre. Pas clair ceci dit. Mais il parait que ça va être une petite soeur ou un petit frère. Je reste sceptique sur l’utilité d’une telle chose... Est-ce que cela ne va pas me prendre une bonne partie de mon public, ça?!? Je crains le pire... Mais j’aurai toujours l’avantage d’être la plus grande, c’est déjà ça.

 

Le long fleuve tranquille (?)

 

Sinon, outre tous ces événements et changements varies, notre petite vie suit son cours tranquille, ponctuée de quelques vacances pour nous, ainsi que de vacances pour d’autres, qui se disent que ça doit être bien de passer des vacances au soleil de San Diego. On ne peut pas vraiment leur donner tort. Et donc, on a (et on aura encore) des visites.

 

On a eu Mamidou & Papidou pour Noël dernier, puis Muti, puis Doudou & Francoise, puis un peu de calme pour se reposer... Pour le moment, c’est Sandrine qui est là, et qui me garde pendant que maman fait un remplacement à l’école, Grand-Tonton et Grande-Tantanne, ainsi que Marie et ma co-filleule Lucie (on se partage la même marraine, elle-même filleule dudit Grand-Tonton, et maman de ma cousine Marine, si vous ne suivez pas, c’est pas grave) sont également passes par ici, en « squattant » la maison d’amis français. Ensuite, mon parrain vient me faire coucou, puis Mutti après la naissance de bébé, puis encore après Mamidou et Papidou pour Noël encore, et puis ce sera une autre année... Bref, notre horaire est bien rempli, et on ne se sent pas trop seuls !

 

Qu’il y ait des visites ou pas, on se balade pas mal dans ma ville natale. On fait des promenades à la plage (où je n’aime toujours pas les vagues qui me font peur), dans les parcs, sur un porte-avion, au beach-volley avec papa, parfois à vélo avec papa, etc. On ne s’embête pas.

 

Et voila. Je vais en rester là pour le moment. C’est déjà pas si mal de toute façon. Je trouve que pour une petite fille de 14 mois et quelques, je me débrouille plutôt bien.

 

Maman et Papa étant très occupes, ils ne prendront pas le clavier cette fois-ci, mais me chargent de vous faire de gros poutoux à toutes et tous, où que vous soyez et quoique vous fassiez !

 

A bientot, ici ou ailleurs


Margot (pour le reste de la famille !)

Télécharger l'épisode #27
Episode Suivant (#28)
Retour à la page principale


Création: Nyc - 07 Mai 2001
Dernière révision: 19 Août 2004