ChroNycs
News From The West #25


Bonjour tout le monde, où que vous soyez, et quoique vous fassiez !

Ca fait un sacré bout de temps qu'on ne s'est plus causé! Et ce n'est pas une bonne chose… Alors je voulais vraiment réparer cette erreur, et le faire encore en 2003… Donc, tout d'jus' comme on dit chez nous, me voilà… Je sais qu'on est déjà en 2004 dans pas mal d'endroits où on nous lit (au Japon depuis plein d'heures, en Europe depuis une heure et quelques, en Afrique de l'Ouest depuis deux heures et quelques). Mais bon. C'est le cachet de la poste électronique qui fera foi, et vous devrez me croire, on est toujours en 2003…

Et donc, bien entendu, autant profiter tout de suite de cette missive pour vous souhaiter à toutes et tous, une excellente nouvelle année! Qu'elle vous apporte bonheur et joie de vivre, et fasse rayonner cette joie de vivre autour de vous. C'est contagieux, et c'est une bonne chose.

Pour le reste, et bien cette année qui se termine aura été pour nous plus que fertile en évenements, activités, surprises, découvertes et autres. Je suis sur d'ailleurs que celle qui commence sera du même tonneau. Et c'est très bien ainsi! C'est qu'on aime ça…

Petit résumé en quelques paragraphes…

Pour résumer brièvement, le Superbowl et les Belges du Bout du Monde en Janvier, après des fêtes éprouvantes en Belgique, une fois encore. La préparation de la venue de bébé, plus ou moins activement au début de l'année. Des visites, encore, dont les futurs grands-parents, qui voulaient voir leur fille enceinte. C'est quelque chose… Doubia attaque l'Irak, on s'y attendait. Il avait vraiment envie. Alors, il peut. Ici, les derniers aléas administratifs pour les travaux dans la maison. La municipalité qui veut qu'on refasse toute l'allée (publique) le long de la maison, puis qui change d'avis (tant mieux!). Egalement, les cours de préparation à la naissance, marrants et intéressants. On visite entre autre les chambres de l'hôpital, plus proches de l'hôtel que de St Luc! Pas mal. En Mai, début du MBA pour Nyc, qui correspond à peu de chose près aux derniers jours à l'école pour Gaëlle… Nyc achète une moto et passe son permis, histoire de pouvoir aller au cours sans problèmes d'embouteillages. En Juin, évidemment, un seul titre: Margot. Elle nous est donc arrivée le 17, sans problèmes, belle comme un cœur (tous les parents disent ça, on ne faillira pas à la tradition!). Nyc pleure beaucoup. Quand il téléphone à ses parents, il en oublie de donner le nom de leur petite-fille à Mamidou et Papidou! L'émotion…

L'été se poursuit sur les chapeux de roues, entre les visites de Muti (maman de Gaëlle, Mamidou (maman de Nyc) avec Sof (marraine de la princesse). On découvre les joies de la vie en famille entre ces visites, avec les travaux qui commencent également (timing parfait, on sait). Le MBA suit son rythme effrené, mais ça se passe bien. L'été est un succès. Quelques petits vols en avion par-ci par-là, histoire de garder la main. En Août, premières vacances à trois: une petite croisière vers le Mexique. Bien. En Septembre, Gaëlle et Margot rentrent une gros mois en Belgique. Puis, le retour à San Diego, où le deuxième étage a fait son apparition, ainsi qu'un trou dans le mur de la cuisine. Ca change. On retrouve ses marques, toujours dans la petite maison.

Terminator est élu Gobernator. Fin Octobre, les feux ravagent San Diego, détruisant plus de 2,400 maisons, mais pas la notre, heureusement. On n'a pas été évacués, mais nous étions prêts, au cas ou. Les flammes se sont arrêtées à 8-10 km de chez nous. La maison se termine finalement en Novembre, on peint le tout, intérieur et extérieur, on installe le plancher et la carpette, on fignole, on achète de nouveaux meubles pour remplir tout ça, et voilà! On a une grande maison maintenant! En même temps, Nyc a entamé son deuxième semestre de MBA, qui se passe toujours aussi bien. Beaucoup de boulot, mais ça roule. Gaëlle recommence à aller à l'école, deux demi-jours par semaine, et elle emmène Margot avec elle, qui est la coqueluche de tout le monde, aussi bien les profs que les enfants. Finalement, le mois de Décembre arrive tellement vite qu'on n'a pas pu le voir arriver… Mamidou et Papidou sont les premiers visiteurs du château, mais n'ont d'yeux que pour la princesse, évidemment. Nyc termine avec succès son deuxième semestre. Un mois de vacances avant le semestre suivant! Quelle luxe! Pour peu, vu qu'en plus les travaux sont terminés, on s'embêterait!

Bref, une année bien remplie!

Au programme de celle qui commence, encore et toujours le MBA, mais pas pendant l'été. Suite à la crise budgétaire monstre de l'Etat de Californie, les universités d'état (dont la mienne, qui s'appelle California State University San Marcos ou CSUSM) suppriment les cours d'été. Tant mieux pour nos vacances! Mais peut-être que d'ici là Terminator aura détruit la crise de manière cybernétique. Sûrement.

Egalement au menu de l'année, refaire la cuisine, fignoler le jardin, profiter de Margot (le plus possible). Un retour en Belgique, encore des visites (maintenant qu'on a une vraie maison, facile!), des vacances (on a encore un programme très chargé à ce niveau-la!), profiter de Margot (non, je ne me répète pas, c'est juste parce que c'est important!).

Gaëlle et Nyc vous embrassent très fort, où que vous soyez, et quoique vous fassiez… Margot ne vous embrasse pas, elle est malade. Première crève… Ca semble banal pour vous, petits belges (ou proches), mais pour elle, californienne, c'est pas simple à gérer! Elle a pas l'habitude! Et elle nous fend le cœur avec sa voix cassée. Mais ça va aller mieux.

Encore tous nos vœux pour l'année qui commence, et on espère vous revoir tous bientôt, en grande forme, ici ou ailleurs, tant qu'il y a du soleil et de la bonne humeur!

Gaëlle, Margot et Nyc

p.s.: Comme toujours, photos, détails, archives, liens, encore plus de photos de Margot et de la maison, etc, tout ça sur notre petit site…

http://www.aberdeen.be/chronyc/

Télécharger l'épisode #25
Episode Suivant (#26)
Retour à la page principale



Création: Nyc - 07 Mai 2001
Dernière révision: 31 Décembre 2003